Journal de bord

  • Accueil
  • Normandy Yacht Service participera au Virtual Nautic les 12 et 13 mars 2021.

Normandy Yacht Service participera au Virtual Nautic les 12 et 13 mars 2021.

  • access_time08 Jan 2021
  • account_circleNYS

Un projet né dans un contexte de résilience pour surpasser la crise

« La crise sanitaire bouscule nos vies personnelles et professionnelles. Si les conséquences de l’annulation de tous les salons d’automne et d’hiver ne peuvent être encore mesurées actuellement, la crise sanitaire aura un impact sur la filière nautique au cours des douze prochains mois. Il est aujourd’hui de notre devoir, en tant que fédération professionnelle, d’en faire une opportunité.

Dans ce contexte, créer un grand rendez-vous pour la communauté nautique, permettre aux pratiquants et professionnels de renouer un lien et donner la possibilité à ces derniers d’ouvrir de nouvelles dynamiques, sont les préoccupations de la Fédération des Industries Nautiques », a déclaré Fabrice Lacoume, Vice-Président de la FIN.

Une expérience inédite, totalement interactive, qui s’affranchit des barrières

La plateforme choisie par la FIN reproduit les conditions réelles d’un salon en dépassant certaines contraintes physiques, géographiques, budgétaires, etc. Sur Virtual Nautic, il sera possible d’échanger à l’oral, d’exposer produits et services nautiques, de recevoir des clients et pratiquants du monde entier, de chercher une destination pour ses prochaines vacances, prendre des rendez-vous avec des professionnels qu’ils soient constructeurs, motoristes, équipementiers, etc., d’assister à des présentations, de participer à des conférences… avec une simple connexion internet et un ordinateur.

« Nous voulions une expérience inédite, chaleureuse, qui s’appuie sur les dernières technologies interactives et qui apporte une forte visibilité à la filière nautique et aux entreprises qui la composent. Intuitif et facile d’accès, Virtual Nautic ne demandera aucune compétence digitale. Bien sûr, pour accompagner les exposants et les futurs visiteurs, la FIN mettra en place, plusieurs semaines avant l’ouverture du salon, des sessions de formations. Ils disposeront également tout au long du salon de l’aide de 20 assistants techniques », a indiqué Fabien Métayer, Délégué Général de la FIN.

Un nouveau rendez-vous pour préparer la saison touristique 2021 et dont l’ambition est de devenir le plus grand salon virtuel jamais organisé en France

Si la première phase de commercialisation qui va débuter lundi se déroule correctement, Virtual Nautic sera confirmé début janvier et ouvrira ses portes les 12 et 13 mars prochains. Ce salon est positionné à l’issue des vacances d’hiver et en amont des salons locaux de printemps, pour préparer la saison estivale 2021, qui risque d’être encore impactée par la crise.

Pour la Fédération des Industries Nautiques « la France nautique est composée d’une infinie richesse. Du littoral jusqu’à ses plans d’eaux intérieurs, de l’hexagone aux territoires d’outre-mer, Virtual Nautic doit permettre l’expression de toutes les pratiques sur tous les territoires nautiques ».

Partagez :